Les Consultations Avant Votre Hospitalisation

C’est le plus souvent votre médecin traitant ou votre gastro-entérologue qui vous adresse à un chirurgien, pour un avis ou une intervention chirurgicale.

1ère étape : consultation de chirurgie

Votre chirurgien étudie votre dossier, vous interroge et vous examine.  Il vous donne ses conclusions, vous décidez ensemble d’une intervention chirurgicale.

Cette consultation est le premier contact avec votre chirurgien, avec la personne qui va vous opérer. Il est important que vous décidiez de l’intervention en étant bien informé, il est important que vous soyez en confiance. N’hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez sur l’intervention et ses conséquences en pratique.

A l’issue de cette consultation, si une chirurgie est programmée, vous aurez un rendez vous en consultation d’anesthésie et un rendez vous d’hospitalisation.

2ème étape : consultation d’anesthésie

Elle est indispensable avant toute anesthésie. Elle doit avoir lieu au minimum 48h avant la chirurgie et au maximum 1mois1/2 avant.

L’anesthésiste s’intéressera à l’intervention chirurgicale que vous allez avoir mais aussi et surtout à vos antécédents, c’est-à-dire à toutes les maladies ou opérations que vous avez eues ou que vous avez encore, et à d’éventuelles allergies.

Pensez à apporter lors de cette consultation une ordonnance de votre traitement habituel et les résultats des éventuels bilans que vous auriez fait récemment (prise de sang, électrocardiogramme, bilan d’allergie, lettre de consultation de pneumologie, etc…).

Un membre de l’équipe chirurgical peut vous recevoir en consultation, uniquement sur rendez-vous au 01.40.87.56.26

La liaison avec les médecins de ville est assurée par Virginie Valenzano au 01.40.87.45.47.